Monentremet.com » Ma cuisine simple » Recette brownies

Recette brownies

Il existe de nombreuses recettes brownies. Cette recette brownies chocolat que nous vous proposons est gourmande et fondante.

Les ingrédients à prévoir pour notre brownie chocolat sont:

  • 200g de chocolat noir à 60-70% de cacao.
  • 110g de beurre doux +beurre pour le moule.
  • 60g de farine de blé bio + 3g de poudre à lever.
  • 3 oeufs entiers bio.
  • 150g de sucre blond.
  • 5g de cannelle et une pincée de sel.
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille.
  • 100g de noix de pécan entières.

Pour la préparation (20min) et la cuisson (15min-20min):

Préchauffer votre four à 180°C. Beurrer votre moule (environ 30×20 cm) et le chemiser de papier sulfurisé.

Mélanger la farine, la poudre à lever et le sel. Au bain-marie ou à feu très doux dans une casserole, faîtes fondre le chocolat et le beurre. Eteignez le feu et ajoutez le sucre blond et la vanille. Attendez que cela refroidisse un peu et ajoutez ensuite les oeufs un à un en mélangeant de façon énergique à chaque fois mais sans fouetter, pour ne pas trop aérer la préparation. Cela vous permettra d’obtenir un vrai brownie et non un moelleux au chocolat avec une pâte plus dense et plus onctueuse.

Vous pouvez alors incorporez la farine de façon progressive et les noix jusqu’à obtenir une pâte homogène. Versez ensuite la pâte à brownie dans le moule et enfournez pour une quinzaine de minutes. Le temps de cuisson est variable suivant le four et l’épaisseur de la préparation. Vous pouvez vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau. La lame ne doit pas ressortir totalement propre sinon c’est que le gâteau est trop cuit. Laissez refroidir un peu. Vous pouvez ensuite le démouler. Le brownie doit être croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.

Recette brownies

Recette brownies traditionnelle extra délicieuse.

Si ce gâteau est prévu pour des enfants, vous pouvez remplacez la moitié du chocolat noir par du chocolat au lait. Pour une présentation plus ludique, vous pouvez faire cuire votre préparation dans des petits moules. Le temps de cuisson sera alors plus cours. Le brownie est aussi très bon au petit-déjeuner avec une tasse de thé et pourquoi pas nappé de crème anglaise maison.

Découvrez notre recette brownie facile à faire saliver tous les petits gourmands. Ce brownie facile est vraiment très rapide à préparer. Tout le secret d’un brownies moelleux facile est dans le temps de cuisson du brownie.

Cette recette brownies facile comprend peu d’ingrédients mais vous les avez forcément dans votre cuisine : de la farine, du sucre, des œufs, du chocolat et des noix. Que des bonnes choses dans cette recette de brownie ! Pour faire des brownies faciles il suffit de mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse qui sent bon le chocolat. Puis vous mettez vos brownies au four.

Cette recette brownies au chocolat facile est tellement simple que vous pouvez la faire avec des enfants. Pour leur goûter d’anniversaire, lancez-vous dans cette recette brownie au chocolat facile pour régaler les invités. Les enfants adorent le chocolat et ils vont dévorer vos brownies en un rien de temps !

Voici des articles disponibles :